Politique d’expédition et de retours d’Eïliem

 

1- Expédition

L’expédition des colis s’effectue via La Poste, par lettre suivie ou par colis. Dans les deux cas vous recevez un numéro de suivi correspondant à votre colis.

L’expédition des colis se fait à l’adresse indiquée par le client. Veuillez vérifier que l’adresse mentionnée est correcte. Eïliem ne pourra pas être tenu responsable de la non réception du colis en cas d’erreur de l’adresse.

Les frais d’expéditions sont à la charge de l’acheteur. Les frais d’expéditions sont offerts uniquement pour les commandes supérieures à 89 euros, en France métropolitaine.

Une fois le colis envoyé, vous recevez un mail de confirmation d’envoi de votre colis, avec un numéro de suivi. Une fois le colis déposé, Eïliem n’est plus responsable du colis. En cas de perte de ou vol, veuillez vous adresser à la société de transport indiquée sur votre mail de confirmation d’envoi de colis.

 

Tarif des expéditions en France métropolitaine, via La Poste 6€90

Lettre suivie (uniquement pour les petits articles, bijoux, chouchous, pochettes et trousses) 4€90

Tarif livraison en Europe par colis suivi 14€90

 

 

2-Livraison locale

 

La livraison locale s’effectue par nos soins, uniquement sur les villes mentionnées ci dessous

  • Arcachon
  • La Teste de Buch

  • La Hume

  • Gujan-Mestras

  • Le Teich

  • Biganos

Tarif de la livraison locale : 2€50

 

 

3- Retour

 

Adresse à laquelle retourner les articles : Emilie Géry, 880 Avenue Gustave Eiffel, 33260 La Teste de Buch

Pour les demandes et réclamations relatives aux retours, veuillez adresser un mail à em-design@outlook.fr

  • Nom et prénom du client

  • Numéro de commande

  • Nom de ou des articles à retourner

  • Objet du retour

 

Les frais de retour sont à la charge du client.

Eïliem prend en charge les frais de retour uniquement dans les cas suivants :

  • Malfaçon avérée (photos à l’appui)

  • Erreur d’envoi de produit (si l’article que vous avez reçu n’est pas celui qui a été commandé)

  • Erreur de taille : par exemple si vous avez commander un tee-shirt en taille M et vous avez reçu une taille L

Une fois votre demande de retour validée, une étiquette de retour vous sera envoyée par mail. Cette dernière est à imprimer et à glisser dans le colis de retour, avec les articles concernés.

 

Les conditions de retour :

Le ou les articles doivent impérativement être retournés dans les conditions suivantes :

  • Dans leur emballage d’origine

  • Avec les étiquettes d’origine

  • Non porté et non lavé

  • Dans l ‘état dans lequel vous l’avez reçu. En cas de « malfaçon » ou de tissu abîmé (trous, fil cassé...), merci de prendre des photos dès la réception de votre colis. Tout produit porté ou utilisé ne pourra faire l’objet de réclamation.

  • Les articles retournés ne doivent présenter aucun signe d’usure.

 

Si le retour du ou des articles ne présente pas les conditions mentionnées ci-dessus, le retour ne pourra être accepté, et le remboursement ne pourra pas être effectué. Merci de vérifier que le ou les articles retournés présentent bien toutes les conditions requises.

 

 

4-Remboursement ou échange :

Le remboursement du ou des articles retournés sera effectué uniquement après validation de la conformité des conditions de retours mentionnées ci-dessus. Le remboursement comprend uniquement le montant d’achat des articles lors de la commande. Les frais de port ne pourront pas être remboursés.

 

  • Délai maximum de remboursement : 15 jours à compter du jour de réception des articles retournés. Le remboursement sera effectué par virement bancaire ou par Paypal (si paiement initial par Paypal), uniquement après vérification du bon état de retour des articles.

  • La demande de retour d’un ou plusieurs articles doit être effectué dans un délais de 14jours ouvrés maximum, après la date de réception du colis.

  • En cas de validation de l’état des articles retournés, le client pourra choisir entre le remboursement, ou un bon d’achat, valable uniquement sur la boutique en ligne https://www.eiliem.fr

 

Échange de l’article :

Je préfère échanger mon article plutôt que d’être rembourser

Si vous souhaitez échanger votre article, par le même article par exemple, mais dans une taille ou une couleur différente, un bon d’achat de la valeur de l’article initialement acheté vous sera envoyé (après validation de l’article retourné). Vous pourrez alors recommandé l’article dans la couleur ou la taille souhaité, grâce au code qui vous sera transmis. Attention, si le produit acheté demande un délais de confection, celui-ci sera également valable sur la nouvelle commande.

Les frais de livraison de la première commande ne feront pas l’objet de remboursement ou d’échange. La valeur des frais de port ne sera pas ajouté à la valeur de l’article pour l’échange.

 

 

5-Articles éligibles aux retours et/ou aux échanges

Tous les articles sont éligibles aux retours, hormis les modèles personnalisés ou sur mesures (exemple : jupe longue réalisée aux mesures de la cliente en fonction des indications données par l’acheteur au moment de la commande).

En cas de doute, vous pouvez envoyer un message à em-design@outlook.fr. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

 

Le délai de retour est de 14 jours ouvrés après la date de réception du colis.

Pour le retour vous pourrez opter pour un remboursement, ou un avoir si vous souhaitez échanger le produit. Cet avoir sera valable un an à partir de la date de validation du retour. Il pourra être utiliser uniquement sur le site www.eiliem.fr

 

 

Certaines exceptions s’appliquent cependant à notre politique de retours et d’échanges, les voici :

Les articles personnalisés à la demande du client

  • Les articles sur-mesure (jupes longues, lorsque la longueur de la jupe a été défini par l’acheteur)
  • Tous les articles faisant l’objet d’une modification sur le modèle initial, ne pourront pas l’objet d’échange ou de remboursement.